Une balise est conçue pour transmettre des messages et des avertissements en utilisant une ou une combinaison de trois caractéristiques principales. Ces caractéristiques sont les suivantes

1.    Emplacement

Les balises sur https://proteclight.com/ sont le plus souvent utilisées comme signaux d’alerte pour assurer la sécurité de ceux qui les voient. Pour ce faire, elles doivent être placées dans des endroits visibles. Ainsi, elles seront souvent placées en hauteur. Par exemple, les feux clignotants d’une ambulance ou d’un camion de pompiers sont situés sur le toit du véhicule, de sorte que les conducteurs puissent les voir au-dessus des autres voitures. Si vous souhaitez avoir plus d’explication, vous pouvez vous rendre sur le site

2.    Couleur

Avec la lumière comme support, la couleur des balises peut indiquer l’urgence, le type de danger, ou même la mesure à prendre. Voici quelques exemples de couleurs utilisées dans les balises :

Rouge : le rouge est associé à des dangers, à des risques et à tout ce qui peut causer du tort. Il est utilisé par les véhicules d’urgence qui ont besoin d’autres voitures pour se déplacer dans la circulation, ainsi que dans les zones où des machines ou des environnements dangereux présentent des dangers pour les personnes.

Jaune ou ambre : un feu jaune indique généralement aux gens qu’ils doivent être attentifs à leur environnement.

Blanc ou transparent : ces balises sont généralement utilisées pour améliorer la visibilité. Elles sont le plus souvent utilisées par les véhicules.

Vert : cette couleur met l’accent sur la sûreté et la sécurité.

Bleu : ces feux ne sont utilisés que par les policiers.

3.    Séquence de clignotement

La séquence et la fréquence du clignotement d’une balise sont également très utiles pour communiquer un message. La séquence peut être :

Papeterie : un feu qui ne clignote pas indique généralement que quelque chose est en cours, plutôt qu’une menace quelconque.

Tournant : les balises tournantes semblent clignoter de loin parce que la lumière tourne sur 360 degrés. Elles sont utilisées dans des situations qui nécessitent un feu d’avertissement, mais sont rapidement remplacées par des stroboscopes.

Les stroboscopes : Il est beaucoup utilisé par les véhicules d’urgence et est particulièrement efficace pour sa lumière intense et ses capacités d’allumage et d’extinction rapides.