De nos jours, de plus en plus d’employeurs consultent votre profil LinkedIn pour savoir comment vous vous représentez en ligne. Bien sûr, ils utiliseront LinkedIn pour en savoir plus sur votre expérience professionnelle et vos antécédents professionnels, vos compétences particulières et votre formation.

Cependant, dans l’urgence de compléter leur profil, beaucoup de gens oublient la chose la plus importante : télécharger une photo professionnelle LinkedIn. Tandis que beaucoup prennent le temps de frotter soigneusement leurs profils de médias sociaux plus occasionnels de photos ou de messages incriminants, il est tout aussi important que votre photo LinkedIn représente qui vous êtes en tant qu’employé. Faites vos photos professionnelles grâce à l’agence « Bain de lumière » et son photographe de portrait pour Linkedin, Cv et les entreprises à Neuilly sur Seine https://www.bain-de-lumiere.com/photographe-portrait-neuilly.html.

Pourquoi il est important d’avoir une photo professionnelle LinkedIn

Les employeurs potentiels et les chasseurs de têtes n’ont pas le temps de convoquer tous les candidats à une entrevue. Ils vont donc commencer à faire quelques recherches en ligne pour les aider à trouver les plus qualifiés.

Photo professionnelle

Avoir une photo professionnelle de LinkedIn établit votre crédibilité immédiatement. Il communique aux employeurs que vous êtes disponible, enthousiaste et même que vous maintenez à jour vos profils actuels.

Cela vous donne aussi l’occasion de mettre en valeur certains aspects de votre personnalité. Votre position, votre langage corporel et même l’expression de votre visage aident à envoyer des messages subliminaux aux employeurs sur le type de personne que vous êtes. Bref, avoir une photo professionnelle de LinkedIn aide à contrôler, ou du moins à influencer, la perception que les employeurs ont de vous.

De plus, l’ajout d’une photo sur votre profil LinkedIn vous aide à construire votre marque personnelle, et peut même aider à rafraîchir la mémoire d’un employeur qui vous a déjà rencontré.

Disons que vous avez eu un contact avec un chasseur de têtes dans une startup majeure lors d’une conférence l’année dernière. Il se peut qu’ils aient perdu votre carte de visite ou que vous n’ayez jamais été présenté du tout. Mais quand ils verront cette photo, ils se souviendront de ce dont vous avez parlé.