Dans le monde du travail, les choses ne se déroulent pas toujours comme on les avait prévus. La loi de Murphy est dans la catégorie des normes mystérieuses souvent présentes dans le cadre du travail. Si vous ne connaissez pas cette loi, mais que vous voulez en savoir plus, cet article vous éclairera plus concernant cette mystérieuse loi. 

Quelles sont les informations concernant la loi de Murphy ?

L’ingénieur aérospatial nommé Edward Aloysius Murphy Jr est la personne ayant baptisé cette loi « La loi de Murphy ». L’idée lui est venue avec son adage très pessimiste. Dans le proverbe, il dit que l’existence d’une infime probabilité que la situation dérape garantit son avènement. Elle est toujours prise au premier degré par tous les individus dans divers domaines. Elle est aussi connue sous le nom de loi d’emmerdement maximum. La loi de Murphy est devenue universelle grâce à sa valeur empirique. Dans le domaine du travail, elle est très utile pour éviter les mauvaises situations. C’est un moyen efficace pour empêcher que les choses tournent mal. L’application de cette loi permet de mieux avoir une vision globale de chaque situation. Vous pourrez étudier votre situation pour mieux comprendre et sortir de mauvaises positions. 

Les catégories dans cette loi inventée par Edward Aloysius Murphy Jr  

Dans cette loi, vous pouvez trouver diverses catégories dont la loi de la tartine beurrée, effet démo, la loi du fatal error. À part la loi de l’emmerdement maximum, elle a aussi comme synonyme la loi de Finagle. Généralement, ces variantes sont pour voir le côté confiture de la situation. Dans chaque situation, le mauvais côté des choses n’est pas à prendre à la légère, cela peut tourner au vinaigre à tout moment. Vous devez regarder sous tous les angles afin de tout anticiper. De cette façon, vous pouvez mieux analyser et élaborer des solutions. Le fait d’avoir la situation en main est très agréable dans n’importe quelle situation. Vous pourrez vous adapter facilement à chaque mauvaise situation, puisque l’objectif est de pouvoir improviser en temps voulu.  

Pourquoi la loi de Murphy est-elle à l’origine de la méthode de zéro défaut ?

La source du zéro défaut est la catégorie de la loi du fatal error. Cette loi est en partie la proportionnalité des chances de crash d’un programme informatique. Selon la plupart, lorsque vous sauvegardez moins, cela limite les risques de perte de document. Dans le secteur du management, la loi de Murphy est très bénéfique et instaure une base principale. Vous aurez moins de souci et diminuerez les risques de défaillance dans votre système informatique. Le zéro défaut est devenu un mode de vie pour ce secteur. Dans les industries, cela leur permet d’éliminer les erreurs d’assemblage dans la fabrication.

Dans le cadre du travail : pourquoi est-elle souvent évoquée ?

Dans le monde de l’entreprise, le plus important est d’anticiper et de prévoir les risques. La loi de Murphy est très présente dans le domaine du travail. Pour chaque action, il y a toujours deux façons. D’un côté, vous devez analyser toute probabilité de faille dans vos actions. Vous pouvez voir que dans la plupart des cas, cela peut mener à un désastre total. D’un autre côté, vous devez anticiper chaque imprévu afin d’éviter le désastre.