Nous voyons de nombreux sites e-commerce sur la toile. Nous pouvons donc acheter réellement de tout sur internet. Que cela soit une brosse à dent ou des vêtements. Tout est disponible. Il y a certains sites web, qui proposent également le même produits, à des prix différents. Mais comment font il ? Il s’agit sûrement de sites faisant appel au dropshipping. Pour ceux qui ne connaissent pas se terme, il s’agit de revente d’articles, fabriqué dans un autre pays. Le vendeur en lui même n’a pas de stock. Les produits viennent directement du fournisseur. C’est un moyen de pouvoir commencer une entreprise sans avoir beaucoup de moyens mais également sans avoir besoin d’une capacité de stockage énorme. C’est un bon plan pour tout les entrepreneurs à venir, non ? Pourtant, de nombreux internautes ne sont pas de cet avis.

Le dropshipping, mal vu ?

Vous pourrez d’ailleurs aller directement voir sur le site de reputation-protect.com qui vous parlera de la réputation que peut donner un commerce en dropshipping. Je vous donne donc mon avis sur la question et sur ce que j’ai pu déjà entendre.

En effet, le dropshipping est assez mal vu auprès des clients. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il y a le délais d’attente pour réceptionner le produit. Venant souvent des pays d’Asie tel que la Chine, vous pouvez avoir 2 semaines de délais pour recevoir un produit commandé sur ce site. Ce n’est d’ailleurs pas toujours réellement mentionné. Vous pouvez même avoir plus, selon votre achat. Or, un achat en France arrivera régulièrement dans la semaine.

Ensuite, il y a les prix. Car le moyen de gagner leur vie, aux créateurs de e-commerce comme ceux là, c’est la marge qu’ils se font sur chaque produit. Evidemment donc, qu’il sera plus cher que sur le site du fournisseur ou sur un site chinois. Et ceux, reçu dans les mêmes conditions donc.

Mais pour moi, nous ne devons pas montrer du doigt négativement les sites de dropshipping, pour ceux qui le font sans exagérer les prix, j’entends bien. Chacun trouve sa manière de gagner de l’argent mais tout le monde n’est d’ailleurs pas obligé d’acheter sur le site en question.