L’assurance auto au tiers ou assurance de responsabilité civile est le contrat d’assurance la plus économique car elle est la moins chère. A l’acquisition du véhicule, le propriétaire doit au moins souscrire l’assurance au tiers avant de pouvoir circuler, assurer sa voiture est obligatoire. Il faut noter que, bien qu’elle soit très abordable, l’assurance au tiers n’est pas adaptée à tous les types de véhicule.

L’assurance au tiers et l’assurance tout risque

Contrairement à l’assurance tout risque, l’assurance au tiers est moins chère. L’assurance tout risque garantit une protection optimale, elle assure une grande protection pour le chauffeur, la voiture et toutes les personnes concernées. Autrement dit, elle couvre tous les dégâts. C’est une formule intéressante malgré le fait qu’elle soit chère. L’assurance au tiers en revanche ne couvre qu’une partie du dégât, elle ne garantit que les dommages de base. Comme son nom l’indique, elle assure les dommages que le véhicule occasionne à des tiers, pas au conducteur. Il est important de savoir que la différence de tarifs entre ces deux types d‘assurances est assez considérable. Mais la meilleure assurance auto reste l’assurance tout risque car elle assure une protection optimale. Elle assure le véhicule, le chauffeur et les tiers en même temps. En plus, elle offre énormément d’avantages pour le propriétaire du véhicule.

L’assurance la mieux adaptée à votre véhicule

Il faut bien choisir son assurance auto en fonction de son véhicule pour être couvert à la hauteur de ses besoins. Il faut donc souscrire l’assurance la mieux adaptée à sa voiture. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Etant donné l’enjeu de la protection de l’assurance, il ne faut pas s’arrêter sur l’offre la moins onéreuse. La meilleure option est l’assurance tout risque, mais il est aussi possible de trouver une assurance qui convient à chaque budget. Si le budget est restreint, la seule assurance obligatoire dictée par la loi pour pouvoir circuler est l’assurance au tiers car c’est la formule de base de l’assurance auto.

Les raisons de choisir l’assurance au tiers

L’assurance au tiers convient la plupart du temps aux véhicules d’occasion, les voitures qui ne sont utilisées que très rarement. En effet, un contrat au tiers est suffisant pour couvrir une voiture dont on ne se sert presque pas et qui reste tout le temps au garage. Cela permet en même temps de faire des économies et d’avoir l’autorisation de circuler. Toutefois, il faut demander conseil aux assureurs avant de prendre des décisions par rapport au choix de l‘assurance de sa voiture. Si votre véhicule est neuf, il est conseillé de choisir une assurance plus sécurisée et qui puisse couvrir entièrement tous les dégâts. Elle est donc la formule qui protège le mieux car elle garantit les dommages matériels comme les dégâts provoqués par un accident ou encore la disparition du véhicule. Elle couvre également les dégâts corporels pour le conducteur comme les frais médicaux, contrairement à l’assurance au tiers qui n’assure que les tiers et ne prend pas en charge le conducteur du véhicule.