Aujourd’hui nous vivons dans un monde interconnecté, l’ordinateur a remplacé le papier, la dématérialisation a fait preuve de réussite.
La technologie a avancé ces dernières année et ne fait qu’évoluer. Nous vivons cependant, dans une société où le travail et l’argent sont devenus une priorité et un besoin urgent pour la population. Les gens sont du matin au soir à leur travail et le téléphone portable est un impératif pour chacun, appeler, envoyer un mail, regarder une vidéo, trouver un itinéraire voire même être relier à la maison. Une vidéo de sécurité ou installation complète de luminaires à la maison peuvent être maintenant connectées et être même gérées à distance.
Pour plus d’informations sur la domotique, je vous invite à aller sur le site des objets domotique qui explique bien l’intérêt de cette automatisation des objets.

tablette

Quels sont les avantages?

Pour revenir au paragraphe précédent, la société d’aujourd’hui compte beaucoup de femmes actives. Aucun sexisme  cette phrase, au contraire, les femmes ont maintenant leur place et peuvent prétendre à une carrière et ne sont plus considérées comme avant « femme au foyer ».
Certains hommes ont donc possibilité de changer leur rôle mais ce n’est qu’une infime partie. Les couples sont souvent à plein temps et quand il y a des enfants, le temps à la maison est donc compté. Il faut préparer les repas, faire les trajets, s’occuper des enfants et gérer le travail. La priorité est donc de gagner du temps sur des petits éléments qui peuvent être anodin et pourtant apporter un confort et une rapidité.

Les lumières sont un bon exemple, se lever pour allumer ou éteindre, gérer la luminosité d’une pièce, on peut de sa voiture, de son travail, allumer sa maison avant d’arriver ou pour prétendre à une présence chez soi.
Gérer le système de sécurité en vérifiant l’alarme, avoir un regard sur son domicile lorsque les heures au boulot sont denses.