Le printemps peut encourager une perspective plus propre, plus lumineuse et plus fraîche de votre espace, et c’est une excellente période de l’année pour évaluer votre mode de vie et envisager des façons de mettre à jour et de rafraîchir votre maison. Souvent, cela signifie  » sortir avec l’ancien et entrer avec le nouveau « , mais pour ceux d’entre vous qui, ont un petit problème de collection, c’est le moment d’évaluer, d’éditer et de raser. Pour d’autres, cela peut signifier nettoyer, organiser et rénover. Des articles sur plusieurs autres rubriques en cliquant ici. Voici quelques astuces qui pourraient vous servir :

– Ajoutez des gradateurs et remplacez les ampoules. Un bon éclairage fait toute la différence dans l’apparence et la sensation d’un espace. Et remplacer les interrupteurs statiques par des interrupteurs à gradation est une entreprise relativement simple mais extrêmement gratifiante.

Moderniser votre maison

– Réduisez le désordre. Ce sujet est assez vaste, et nous pouvons le diviser en trois catégories de lutte contre le désordre : les objets de collection, le papier et les câbles/cordes.
Objets de collection : Notre collection bien-aimée et fièrement exposée peut rapidement se multiplier en une véritable plaie pour les yeux. Ne jetez pas vos objets de collection, mais réduisez l’encombrement en modifiant le groupe et en affichant le meilleur du groupe comme un groupe étroitement édité, plutôt que d’avoir des pièces exposées dans toute la maison.

– Papier. Nettoyez toutes les piles de journaux, de magazines, de livres, de vieux courrier, d’articles épinglés à la porte du réfrigérateur, etc. Prenez le temps de réfléchir si vous avez vraiment besoin de garder chaque article et comme pour les objets de collection, ils ne vous manqueront probablement pas quand vous serez parti. (Essayez de les cacher en piles sous le lit et voyez si vous vous souvenez même qu’ils sont là). Rangez les magazines et les livres de valeur épargnés dans des étagères, des porte-revues, des tabourets de rangement, etc. et placez les souvenirs du réfrigérateur dans des albums de photos.